Vin chaud aux épices

Vin chaud aux épices. Ajouter à mes carnets. la recette Vin chaud aux épices (Alsace). Bonne année, nous te proposons de commencer l'année avec la recette du vin chaud aux épices à partager. Dans une casserole, versez le vin rouge.

Vin chaud aux épices Le vin chaud, c'est une boisson traditionnelle que l'on apprécie l'automne et l'hiver. Il est partout sur les marchés de Noël, par exemple, notamment en Alsace. Le vin chaud est délicieux dans sa version aux épices. You can cook Vin chaud aux épices using 9 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Vin chaud aux épices

  1. You need 2 of l de vin rouge type côte du Rhône.
  2. You need 200 g of sucre.
  3. Prepare 2 of étoiles de badiane.
  4. Prepare 5 of graines de cardamome.
  5. It’s 3 of battons de canelle.
  6. It’s 4 of clous de girofle.
  7. It’s 1 cs of gingembre moulu.
  8. It’s 1 cs of poivre.
  9. Prepare 2 of oranges bio.

Et, en plus, la recette pour le préparer est très simple. Le vin cuit avec des épices et s'imprègne de leurs arômes. Dans une grande casserole, à feu vif, verser le vin et le sirop d'érable. Ajouter les zestes et les épices.

Vin chaud aux épices instructions

  1. Dans une casserole mettre tout les ingrédients..
  2. Laisser chauffer doucement pour que toutes les épices infusent. environ 1h..
  3. Server chaud et re-sucrer à votre convenance..

Il n'y a pas de boissons plus « Noëliques » que le vin chaud épicé. Si vous avez déjà eu la chance de découvrir les marchés de Noël Alsaciens, ils embaument non seulement de bretzels, de churros, de gaufres mais surtout de vin chaud aux épices. Cela fait partie de cette ambiance si particulière. Sorbet au vin chaud aux épices de Noel. Un bon sorbet aux épices de noel qui remplacera parfaitement le vin chaud habituel ou le trou normand pendant les fête.