PICCATA DE POULET AUX CAPRES & ARTICHAUTS

PICCATA DE POULET AUX CAPRES & ARTICHAUTS. Parfois une simple combinaison d'ingrédients de base donne un résultat à tomber. Pendant ce temps, faire bouillir quelques minutes le vin blanc, la sauce Worcestershire et l'origan, puis y ajouter le jus de citron, le persil et les câpres le Servir les blancs de poulet nappés de la sauce avec un mélange de pâtes fraîches (tagliatelles) et de bouquets de brocoli mélangés à de la crème(on. Poulet Piccata. À l'aide d'un couteau effilé, peler le citron à vif et enlever les membranes au-dessus d'un bol.

PICCATA DE POULET AUX CAPRES & ARTICHAUTS Learn how to make Piccata de poulet sauté. Piccata romana au poulet et poivrons Bonjour à tous et bienvenue dans ma cuisine La Piccata est un plat italien préparé avec de petites escalopes de veau, nappées Une délicieuse recette italienne de blancs de poulet cuits avec du vin blanc et des câpres. C'est un plat facile et rapide à faire. You can cook PICCATA DE POULET AUX CAPRES & ARTICHAUTS using 13 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of PICCATA DE POULET AUX CAPRES & ARTICHAUTS

  1. You need 3 of blancs de poulet.
  2. It’s 1 of bocal de 210 g de cœurs d’artichauts.
  3. It’s 2 of à 3 c à s de câpres.
  4. You need 40 g of farine.
  5. It’s 25 cl of vin blanc sec.
  6. It’s 1 gousse of d’ail.
  7. You need 12 cl of bouillon de volaille.
  8. Prepare 3 c of à s d’huile d’olive.
  9. Prepare 10 g of beurre.
  10. You need of quelques brins de persil plat.
  11. It’s of le jus d’1/2 citron jaune.
  12. It’s 1 of bonne pincée de piment d’Espelette.
  13. It’s of sel et poivre du moulin.

La piccata est un plat italien[réf. nécessaire] composé de fines tranches de veau sautées et servies avec une sauce à base de jus de citron, de câpres et de beurre. La viande est attendrie, assaisonnée, roulée dans la farine, puis sautée à l'huile d'olive jusqu'à l'obtention d'une croûte dorée de chaque côté. Retirer le poulet de la poêle; couvrir pour garder au chaud. TRUC: Servez avec de jeunes épinards sautés et des.

PICCATA DE POULET AUX CAPRES & ARTICHAUTS instructions

  1. Préparez le bouillon de volaille en faisant fondre dans l’eau bouillante un cube ou une pâte (la marque « Chef » est top !!!!). Réservez sur feu doux. Escalopez les blancs de poulet en bandes. Coupez les cœurs d’artichauts en deux et égouttez-les. Dans une assiette creuse, versez la farine. Salez, poivrez-la et saupoudrez-la de piment d’Espelette. Passez les morceaux de viande dans la farine. Secouez-les pour ôter le surplus de farine. Dans une grande poêle, chauffez l’huile d’olive..
  2. Faites colorer sur feu vif 4 les morceaux de poulet de chaque côté. Réservez-les hors du feu dans une assiette Dans la même sauteuse, faites colorer légèrement les cœurs d’artichauts dans un fond d’huile d’olive. Ecrasez la gousse d’ail en l’aplatissant avec une lame de couteau à plat et ajoutez-la aux artichauts pour les parfumer. Ajoutez la volaille aux artichauts et les câpres. Mouillez avec le vin blanc, le jus de citron et le bouillon de volaille. Grattez les sucs avec une cuillère en bois..
  3. Ajoutez les 10 g de beurre pour donner plus de tenue à la sauce. Laissez mijoter le tout durant 15 mn. La sauce va légèrement s’épaissir et prendre une jolie couleur ambrée. Enrobez la volaille de sauce. Dressez les assiettes et parsemez-les de persil finement ciselé..

La recette par Mes inspirations culinaires. Ce sont des escalopes de poulet dans une sauce onctueuse au citron et aux câpres. Une fois qu'elle est bien colorée, la saler et la poivrer. Dans la même poêle, mettre l'huile d'olive et faire suer les échalotes avec une pincée de sel. La piccata est une spécialité milanaise et un grand classique de la cuisine italienne.