Frangipane au chocolat et amandes

Frangipane au chocolat et amandes. Faire fondre le chocolat au bain marie ou micro-ondes puis napper le fond de tarte. Verser dessus la préparation à base d'amandes et y disposer les poires. Ajouter à mes carnets. la recette Tarte frangipane aux poires et au chocolat.

Frangipane au chocolat et amandes Cette année, j'ai parfumée ma frangipane de chocolat et de dès d'oranges confites, une association que j'aime. La crème d'amandes au chocolat : Mélanger ensemble, la poudre d'amandes, le cacao, le sucre en poudre, les jaunes d'œufs, le beurre fondu et le rhum. Déguster la galette des rois frangipane au chocolat tiède. You can have Frangipane au chocolat et amandes using 18 ingredients and 15 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Frangipane au chocolat et amandes

  1. You need of Crème pâtissière au chocolat :.
  2. You need 125 mL of lait (soja pour moi) chaud.
  3. You need 1 of jaune d'oeuf.
  4. Prepare 20 g of sucre de coco.
  5. It’s 10 g of maïzena.
  6. It’s 60 g of chocolat 70%.
  7. Prepare of Galette :.
  8. You need 2 of ronds de pâte feuilletées (je vous conseille de la commander chez votre boulanger, je n'ai pas eu le temps pour celle-ci et je l'ai bien regretté !).
  9. It’s 60 g of beurre mou.
  10. Prepare 2 of oeufs.
  11. You need 60 g of sucre de coco.
  12. Prepare 150 g of poudre d'amande.
  13. You need 1 of poignée d'amandes.
  14. It’s of La totalité de la crème pâtissière.
  15. You need of Optionnel : 1 cc de rhum ambré ou amande amère.
  16. It’s of Sirop :.
  17. Prepare 50 g of sucre.
  18. You need 50 mL of d'eau.

Recette tirée de mon blog : http. N'hésitez pas, cette galette frangipane au chocolat fera fondre de plaisir les mordus de galette et de chocolat! Je l'ai imaginée avec une saveur chocolatée corsée tout en y apportant une légère touche parfumée et acidulée de maracuja (car vous l'avez compris, chocolat et maracuja se marient très bien). Avez-vous déjà goûté une frangipane au chocolat ?

Frangipane au chocolat et amandes step by step

  1. On va commencer avec la crème pâtissière. Pour cela, pendant que le lait chauffe, fouetter le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse (avec le sucre de coco, le mélange ne peut blanchir à proprement parler 😉 Puis ajouter la maïzena..
  2. Délayer le mélange précédent avec le lait chaud dans une petite casserole et faire épaissir à feu doux sans cesser de remuer surtout !.
  3. Lorsque le mélange à bien épaissit, on sort du feu et on y mélange le chocolat jusqu'à ce que la crème soit homogène. Laisser reposer au réfrigérateur..
  4. On passe à la préparation de la frangipane : A la main, mélanger le beurre mou avec le sucre. Ajouter les oeufs puis mélanger à nouveau au fouet..
  5. Ajouter la poudre d'amande, puis la crème pâtissière au chocolat. Mélanger jusqu'à ce que ce soit bien homogène..
  6. Laisser reposer au frais environ 20mins..
  7. Etaler le 1er rond de pâte sur du papier sulfurisé et y étaler la crème en partant du centre et en laissant 1.5cm sur les bords qui serviront à sceller les pâtes ensemble.
  8. Déposer les amandes entières préalablement concassées ainsi que la fève !.
  9. On va venir humidifier le bord de la pâte au pinceau avec de l'eau.
  10. Déposer la seconde pâte au dessus, en veillant à chasser l'air au fur et à mesure fin d'éviter les bulles pendant la cuisson ! Bien souder la bordure avec les doigts.
  11. Badigeonner le dessus de la galette avec : soit du lait, soit un jaune d'oeuf coupé avec du lait ou de l'eau. Réserver au frais pendant 30mins.
  12. Faire préchauffer le four à 210°c.
  13. Pendant ce temps, sortir la galette et la décorer selon votre inspiration à l'aide du côté non tranchant d'un couteau. Faire quelques trous dedans avec un cure-dent..
  14. Enfourner 10 mins puis prolonger pendant 40 mins en baissant la température à 180°c.
  15. Lorsque la cuisson arrive à sa fin, préparer le sirop en portant à ébullition l'eau et le sucre. Dès sa sortie du four, badigeonner au pinceau la galette avec le sirop ! Je vous souhaite une bonne dégustation :).

Testez cette préparation à base d'amandes et de bon chocolat noir, une idée gourmande et particulièrement originale. Accommodez la frangipane comme à votre habitude et couvrez-la d'une ganache bien crémeuse. La frangipane ça peut se décliner au cacao bien sûr ! Dans un saladier à part, cassez un oeuf. Fouettez-le pour le faire blanchir et ajoutez le mélange précédent à la poudre d'amandes.