Courge spaghetti à la bolognaise

Courge spaghetti à la bolognaise.

Courge spaghetti à la bolognaise You can cook Courge spaghetti à la bolognaise using 8 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Courge spaghetti à la bolognaise

  1. Prepare 1 of courge spaghetti (ici 1kg).
  2. It’s 500 g of viande de boeuf hachée.
  3. You need 500 ml of coulis de tomate.
  4. You need 1 of carottes mixée (facultatif mais perso j'adore en mettre).
  5. You need of Parmesan ou gruyère râpé.
  6. You need 1 of oignon.
  7. It’s 1 gousse of d'ail.
  8. Prepare of sel, poivre, thym…

Courge spaghetti à la bolognaise instructions

  1. Faites cuire votre courge à l'eau (de 30 mn à 1 heure selon sa taille. Plantez la lame d'un couteau dans la courge et si vous y arrivez facilement c'est que c'est cuit) sinon faites la cuire entière au four 45mn à 1h selon sa taille en faisant des trous de partout pour ne pas qu'elle explose sinon coupée en deux sinon faites la cuire au micro ondes de 6 à 12 mn en la perçant avec un couteau..
  2. Sauce bolognaise : Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile puis ajoutez l'ail, la carotte et la viande. Laissez revenir quelques minutes. Ensuite versez le coulis de tomate. Salez et poivrez et mettez les herbes aromatiques de votre choix..
  3. Coupez en deux votre courge refroidie et enlever les graines ; récupérez la pulpe qui ressemble à des spaghetti (d'où son nom) et versez dans un plat. Salez bien car cette courge est assez fade. Mettez votre sauce bolognaise par dessus. Râpez du parmesan ou du gruyère. Ajoutez un peu de persil pour la déco et dégustez !!!.