Gâteau aux pommes

Gâteau aux pommes. Mélanger tous les ingrédients de la pâte. Ajouter les pommes préalablement coupées en cube. Une recette bien de saison avec ce gâteau moelleux aux pommes qui fera chavirer vos convives !

Gâteau aux pommes Gateau au yaourt aux pommes extra moelleux, recette facile. Le gâteau au yaourt de base est l'un des gâteaux les plus simples à faire. C'est un gâteau ancien indémodable et apprécié de tous. You can cook Gâteau aux pommes using 10 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gâteau aux pommes

  1. You need 7 of petites pommes goldens.
  2. Prepare 3 of oeufs.
  3. It’s 70 g of sucre.
  4. It’s of Zeste d'une Orange.
  5. It’s 70 g of beurre ramolli.
  6. You need of Des copeaux de beurre pour la cuisson.
  7. It’s 1 c of à soupe de lait.
  8. Prepare 110 g of farine.
  9. It’s 1 of sachet de levure chimique 11g.
  10. Prepare of Et rajouter la moitié d un sachet 6 g.

Ce gâteau léger aux pommes , léger comme un flan, si léger qu'il serait dommage de se priver d'un si bon dessert. Ici on se fait plaisir avec ce gâteau allégé en sucre et en beurre, disons light ^^ D'ailleurs. Gâteau aux pommes © Fabrice Veigas © Larousse. dessert du dimanche. Bonjour à tous, Alors que le week end se profile, je vous propose de nous retrouver autour d'une gourmandise de saison, à partager en famille.

Gâteau aux pommes step by step

  1. Dans un saladier mélanger les oeufs avec le sucre et mélanger avec le batteur électrique. Rajouter le zeste d'orange le lait et le beurre ramolli et continuez à fouetter avec le batteur électrique.puis rajouter la farine et la levure et mélanger avec un fouet manuel. Votre pâte doit être légèrement épaisse. Versez la préparation dans un moule beurré ou préalablement recouvert de papier sulfurisé et y déposer vos tranches de pommes.
  2. Une fois toutes les pommes posées, soupoudrez légèrement sur le dessus du sucre et quelques copeaux de beurre.
  3. Puis enfourner dans un four à 170 pendant 30 mn.Vous pouvez soupoudrez votre gâteau de sucre glace.

Le fameux gâteau moelleux aux pommes. En fin de repas d'un dîner entre amis ou pour le goûter de vos enfants, il plaira à tout le monde et tellement facile à réaliser. Le gâteau le plus simple du monde, familial, mais si bon ! On peut le garnir avec différents fruits : pommes, nectarines, poires, etc. Retrouvez ce gâteau en vidéo : Gâteau pépère aux pommes..