Tartelette pomme praliné

Tartelette pomme praliné. Les tartelettes à la praline d'Alessandra Sublet, extraites du livre Souvenirs Gourmands de La Pâtisserie des Rêves, éditions Gründ Réalisez la crème à la praline. Découvrez notre recette illustrée de tartelette au praliné feuilleté. Ce café gourmand prolonge un repas convivial, un vrai moment de détente !

Tartelette pomme praliné Préparer la ganache pendant que le praliné prend au froid. Porter à ébullition la crème, y ajouter le chocolat et le glucose. Ces tartelettes sont composées d'une pâte sucrée, d'une crème au praliné qui reprend le principe d'une crème d'amandes et de figues rôties. You can cook Tartelette pomme praliné using 21 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tartelette pomme praliné

  1. It’s of Pour la pâte a tarte.
  2. You need 90 g of farine.
  3. You need 60 g of beurre.
  4. Prepare 1 of pincée de sel.
  5. You need 1 cc of d'oeuf.
  6. You need 1 of ou deux cs d'eau.
  7. Prepare of Pour les pommes caramélisées.
  8. It’s 40 g of beurre.
  9. You need 8 cs of sucre.
  10. It’s 2 of pommes.
  11. Prepare of Pour le praliné (grand pot de 330g, on en utilise que 4 CS).
  12. Prepare 100 g of d'amandes.
  13. Prepare 100 g of noisettes.
  14. You need 130 g of sucre.
  15. It’s of Chantilly.
  16. It’s 1 CS of sirop d'érable.
  17. You need of Vanille.
  18. It’s 100 g of creme fleurette.
  19. Prepare 50 g of mascarpone.
  20. Prepare 15 g of sucre.
  21. It’s 1 of demi sachet de chantilly fixe.

On pourrait croire que l'association du praliné, de la figue et le pâte sucrée va donner un résultat écœurant et trop sucré. Voir plus d'idées sur le thème Mini tarte, Recette et Recettes sucrées. Peler, évider et couper les pommes en fines lamelles. Les disposer sur la pâte en rosace.

Tartelette pomme praliné instructions

  1. Couper les pommes en quartiers puis en lanières plutôt fines. Dans des minis cocottes ou des ramequins disposer 5 g de beurre et 1 CS de sucre, puis une demie pomme, puis de nouveau 5 g de beurre et 1 CS de sucre. Couvrez avec de l'aluminium et enfournez 1h30 a 180° en surveillant.
  2. Réalisez les fonds de tarte en malaxant farine sel et beurre. Ajoutez les liquides. Si la pâte est trop friable ajoutez de l'eau. Détaillez 4 cercles a l'emporte pièce. Découpez ensuite de longues lanières et roulez les sur elles même avant de les déroulées sur les bords des emportés pièces, autour du cercle du fond. Souder bien ces deux parties en appuyant puis collez bien les bords des fonds de tarte contre l'emporte pièce pour qu'ils ne tombent pas a la cuisson. Enfournez 20min a 180°.
  3. Laissez le tout refroidir puis au fond des fonds de tarte ajoutez 1 CS de praliné puis les pommes.
  4. Mettez le mélange crème sirop d'érable la vanille mascarpone au congélateur 5 min avec les fouets de votre robot puis fouettez la crème 1 minute avant d'ajouter le sucre et la chantilly fixe et de fouettez jusqu'à avoir une chantilly bien ferme.
  5. Lissez la surface de la tarte avec de la chantilly puis faites des volutes avec une poche a douilles. Saupoudrez d'un mélange cannelle cacao puis ajoutez si vous le voulez des noisettes enrobées de caramel et de la croquante aux amandes pour décorer.

Ajouter à mes carnets. la recette Tarte aux pommes, cannelle et praliné. Découvre notre recette de tartelette au chocolat et au praliné pour utiliser vos restes. Une base de pâte sablée craquante et savoureuse, une crème chocolat et praliné et de régressifs œufs de Pâques. En apéritif ou en dessert, sucrées ou salées, les mini tartelettes s'invitent à table et inspirent mille saveurs. Tapissez les moues individuels avec la pâte sablée (surtout laisser la feuille de cuisson).