Poutine à la bière

Poutine à la bière. Cette poutine au boeuf effiloché, sauce à la bière figurera assurément parmi vos péchés mignons. Sauce barbecue à la bière, à la pomme et à l'érable. Pendant ce weekend, plusieurs restaurants et microbrasseries feront des pieds et des mains afin de servir leurs meilleures versions de ces mets traditionnels québécois.

Poutine à la bière Servir sur un lit de frites et de fromage en grains. Ajouter le restant du bouillon et la bière dans le chaudron. Ajouter le mélange de bouillon et fécule de maïs. You can cook Poutine à la bière using 9 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Poutine à la bière

  1. It’s of Pour la sauce brune.
  2. You need of Bouillon de poulet et de bœuf.
  3. Prepare 33 cl of bière brune.
  4. Prepare 1 of oignon.
  5. You need 1 cs of maïzena.
  6. It’s of Garniture.
  7. It’s of Cheddar (frais si possible).
  8. Prepare of Fritte.
  9. It’s of Bacon (optionnel).

Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Assaisonner de sel et de poivre. Une des bonne poutine que j'ai mangé dans ma région, la Mauricie, est au Gambrinus, une petite brasserie artisanale à Trois-Rivières ou ils servent une poutine avec une sauce à la bière vraiment très bonne. J'ai donc décidé d'en reproduire une chez moi pour l'occasion du Challenge.

Poutine à la bière step by step

  1. Hachez votre oignon, lancez les bouillon ensemble dans une casserole avec 2 tasses d'eau.
  2. Faite sautez les oignons avec du beurre, une fois dorés deglassez avec la bière.
  3. Laissez réduire de deux fois le volume, prenez une louche de bouillon dans laquelle vous faite dissoudre la maïzena, mélangez le bouillon avec la bière et le mélange de maïzena, laissez épaissir.
  4. Filtrez la sauce pour avoir une sauce bien lisse et épaisse.
  5. Coupez grossièrement le fromage et le bacon (faire cuire le bacon).
  6. Dresser en mettant les frittes puis la sauce et enfin le fromage.

Cette version décadente au bacon F. Ménard et à la sauce à la bière vous séduira à coup sûr. Pour la poutine Faire cuire les bâtons de bacon à feu moyen dans une poêlonne jusqu'à ce que ceux-ci soient dorés/croustillants Retirer du feu et réserver Réserver la moitié du gras de bacon Dans l'autre moitié du gras de bacon, faire cuire les champignons Poivrer Mettre le bacon dans un bol, rajouter par la suite les champignons, le. Cette poutine maison à la sauce à la bière et au bacon F. Découvrez cette délicieuse recette de poutine sauce barbecue à la bière, à la pomme et à l'érable.