Yaourt maison Raib sans yaourtière!

Yaourt maison Raib sans yaourtière!. Recette de yaourt maison, avec et sans yaourtière. Retirez le lait du feu et laissez la température. Et avec cette super recette, pas besoin de yaourtière !

Yaourt maison Raib sans yaourtière! Yaourts maison SANS yaourtière (à la casserole et au four ou à la cocotte). La recette des yaourts sans yaourtière. Faire ses yaourts soi-même est non seulement économique mais aussi très facile. You can cook Yaourt maison Raib sans yaourtière! using 4 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Yaourt maison Raib sans yaourtière!

  1. Prepare 1 L of lait de preference entier.
  2. It’s 1 of cac d’eau de fleur d’oranger.
  3. You need 1 of à 2 sachets de ferments lactiques ou 1 yaourt entier bio.
  4. Prepare of Sucre selon votre souhait ou sucre vanillé.

Vous pouvez les faire « cuire » au four à température très douce ou à la cocotte-minute. Vu le prix des produits sans lactose,j'aimerais faire le yaourt moi même. J'aimerais savoir si je peux me passer ou s'il y a une autre méthode que de rajouter du yaourt industriel. Ils sont plus doux que des yaourts natures classiques.

Yaourt maison Raib sans yaourtière! instructions

  1. Faire bouillir le lait et laisser reduire 15/20 minutes.
  2. Mettre dans un saladier et laisser refroidir. Pendant ce temps mettre de l’eau a bouillir dans une cocotte minute.
  3. Une fois que le lait atteint 45-50 degré verser les ferments lactiques, je mets 2 sachets car je les aime fermes mais un sachet peut convenir, ou un yaourt au lait entier.ajouter le sucre, l’eau de fleur d’oranger, melanger et verser dans des verres puis refermer avec du papier cuisson+ elastique ou de l’aluminium.
  4. Vider l’eau bouillante de la cocotte y deposer immédiatement les verres et fermer. Laisser poser toute la nuit, ou 8h et le resultat le lendemain est super! Par dessus j’aime bien ajouter un peu de chantilly/pistache et mon mari met du sirop de grenadine. Vous n’aurez plus envie d’acheter des yaourts du commerce, c’est ce qui m’arrive du coup je vais peut etre investir dans une yaourtiere haha 😊.

Et un yaourt nature super bon c'est aussi bien qu'un allégé, super. Comment faire un yaourt maison, sans yaourtière ? Les avantages de faire son yaourt maison. Alors que les yaourts qu'on achète en grande surface affichent sur leurs étiquettes une liste infinie d'ingrédients (on se demande pourquoi?), le yaourt, le VRAI, ne contient en réalité que deux. Vous êtes tenté de faire vos yaourts maison mais vous n'avez pas de yaourtière ?