Gambas et crevettes marinées

Gambas et crevettes marinées. Les gambas flambées au pastis sont un classique de la cuisine française, mais bon nombre de recettes sont possibles, les gambas marinées par exemple. Ingrédients : gambas ou de grosses crevettes d'eau douces (congelées ou fraîches),oignon,échalote,beurre,huile,herbes de Provence Ingrédients : gambas grises (ou crevettes roses pour petit budget),échalote (grises si possible),cognac,crème fraîche. Accueil > Recettes > plat principal > fruits de mer > crevettes > gambas marinées.

Gambas et crevettes marinées Saler, poivrer et saupoudrer de piment d''Espelette. Ajouter un peu de sucre et arroser généreusement d'huile d'olive. Pour déveiner facilement les crevettes et les gambas, il faut, tout d'abord, éplucher ou retirer la carapace de la crevette en ôtant la tête, les pattes et la coque. You can have Gambas et crevettes marinées using 5 ingredients and 2 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gambas et crevettes marinées

  1. You need of des crevettes décortiquées.
  2. Prepare of des gambas.
  3. Prepare of du fenouil frais et de l'aneth.
  4. You need of du citron vert.
  5. Prepare of sel, poivre.

Ensuite, à l'aide de la pointe de la lame d'un couteau, retirez délicatement la veine (ou boyau noir). Le mot « gambas » a été inventé pour nommer les grosses crevettes de type Aristeidae. Il s'agit juste un mot espagnol adopté par la langue française. Parfois, on voit l'intitulé « gambas » pour des crevettes crues, et « crevettes » pour des crevettes cuites.

Gambas et crevettes marinées instructions

  1. Dans un plat, faire une marinade avec de l'huile d'olive, des tranches de citron vert et le jus, de l'aneth, du sel et du poivre. Faire mariner vos crevettes et gambas à peu près 1 h. Pas plus car le citron va "cuire" vos crevettes et elles se briseront à la cuisson..
  2. Déposer un filet d'huile d'olive sur votre plancha du barbecue, et venir déposer vos crevettes et gambas pour une cuisson d'à peu près 15 minutes..

Les crevettes marinées sont une excellent recette à servir à vos amis pour un diner festif. Accompagnées d'une assiette de riz au safran ou d'une salade à l'ail elles constituent une recette savoureuse. On peut aussi les consommer en apéritif ou en hors d'oeuvre. Souvent de couleur rose pâle à orangé, la. Des gambas grillées et flambées à la poêle avec sa petite garniture piment d'Espelette, persil et citron.