Gâteau yaourt

Gâteau yaourt. Découvrez la recette du gâteau au yaourt, le préféré des enfants. Un classique des premiers essais des pâtissiers en herbe. Le gateau au yaourt : idéal pour les goûters des plus petits. mais aussi des plus grands, servi avec le café, ou en dessert avec une boule de glace et un peu de chocolat fondu.

Gâteau yaourt J'ai réhabilité ma Recete Gateau au yaourt pour faire un autre bien. Gâteau au yaourt, la délicieuse recette expliquée simplement. Astuces et conseils pour la préparation du gateau au yaourt. You can have Gâteau yaourt using 6 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gâteau yaourt

  1. Prepare 6 of oeufs.
  2. You need 2 of yaourts de même arôme.
  3. Prepare 2 of à 3 pots de sucre semoule.
  4. It’s 5 of pots de farine tout usage.
  5. You need 1/2 of sachet de levure chimique.
  6. It’s 1 pot of d'huile (neutre : toursesol, etc.).

Variantes du gâteau au yaourt : amandes, ananas, pommes. Gâteau au Yaourt, which means yoghurt cake, is probably the French equivalent to coffee cake, or pound cake. If you go to someone's house for "le gouter" (this means "snack. Le gâteau au yaourt facile est l'un des grands classiques des desserts de notre enfance.

Gâteau yaourt step by step

  1. Dans un cul de poule verser les yaourts et les oeufs puis mélanger..
  2. Verser les pots de sucre puis mélanger..
  3. Puis verser les pots de farine et mélanger. Ensuite verser la levure chimique. Mélanger..
  4. Enfin verser le pot d'huile et mélanger une dernière fois..
  5. Verser la pâte dans un moule à cake de 28-30 cm beurré. Filmer et réserver au frais 30 min. Préchauffer le four à 180°C chaleur convection vers la fin du repos..
  6. Tremper la lame d'un couteau dans de l'huile et faire une entaille dans la pâte. Enfourner et cuire à 180°C pendant 40 à 50 min. Vérifier la cuisson à la pointe d'un couteau (elle doit ressortir propre)..
  7. Laisser refroidir quelques minutes et démouler. Déguster :=).

Non seulement simple à réaliser, il est également très savoureux et plaît aux petits comme aux grands. Pour faire un gâteau ou cake au yaourt, il faut un yaourt… Nature ou aromatisé, tous les yaourts fonctionnent pour cette recette. Le pot sert ensuite de verre doseur pour mesurer l'huile. Qui n'a jamais fait de gâteau au yaourt ? Je crois que c'est LE gâteau du débutant, le gâteau des enfants, le gâteau facile et délicieux.