Tarte aux Légumes et Curcuma

Tarte aux Légumes et Curcuma. Tarte salée faite avec une pâte brisée maison. Facile et rapide à réaliser sans beurre pour plus de légèreté et avec un œuf pour plus de souplesse. Mélanger, sur le plan de travail, la farine, le cumin, le curcuma, le sel et poivre.

Tarte aux Légumes et Curcuma Quand les légumes sont cuits, préchauffer le four. Etaler la pâte dans un moule, badigeonner le fond de tarte de moutarde. Pour un plat complet, on peut rajouter entre la moutarde et les légumes, soit du jambon blanc soit du thon émietté. You can cook Tarte aux Légumes et Curcuma using 20 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte aux Légumes et Curcuma

  1. It’s of Ingrédient pour la pâte brisée :.
  2. You need 220 g of farine.
  3. You need 1 of œuf.
  4. You need 100 g of fromage blanc.
  5. Prepare 1 c. à café of sel.
  6. Prepare 1 c. à café of Curcuma.
  7. You need of Ingrédients pour la garniture :.
  8. Prepare 7 of fleurettes de Brocoli surgelé.
  9. You need 6 of cœurs d'Artichaut en bocal.
  10. Prepare 1 of petit bocal de pointes d'Asperge verte.
  11. It’s 6 of Tomates séchées en bocal.
  12. You need 1 of Oignon rouge.
  13. You need 200 g of Fromage blanc.
  14. Prepare 60 g of fromage râpé.
  15. It’s 3 of œufs.
  16. Prepare 15 g of graines de Lin.
  17. Prepare 30 g of Noix.
  18. You need of Herbes aromatiques de votre choix ici Thym, Origan, Basilic.
  19. It’s 1 c. à café of Curcuma.
  20. It’s of Sel et Poivre Moulin.

Déguster cette tarte avec une bonne salade verte sauce au. Aucun ingrédient issus des animaux… C'est une tarte originale et bien parfumée aussi bien pour l'entrée ou pour le plat du soir. – Recette Entrée : Tarte aux carottes gingembre, cumin et. Mélanger, sur le plan de travail, la farine, le cumin, le curcuma, le sel et poivre. Faire un creux au centre du tas et y verser l'eau et le beurre couper en.

Tarte aux Légumes et Curcuma step by step

  1. Pour la pâte brisée : Mélangez tous les ingrédients sauf le curcuma dans votre robot pâtissier avec le pétrin et pétrir pendant 5 mn. Ajoutez le Curcuma et pétrir 1 mn. Filmez et laissez reposer minimum 40 mn au frais. Pour ma part j'ai réalisé la pâte quelques jours avant dans mon robot Monsieur Cuisine Connect et après l'avoir étalé et plié je l'ai conservé au congélateur. Très bonne conservation pensez juste à la sortir la veille..
  2. Préchauffez le four à 200 ° C..
  3. Épluchez et coupez l'oignon en quartiers. Égouttez chaque légume. Sortez les fleurettes du congélateur. Battez les œufs avec le fromage blanc. Ajoutez le curcuma, salez et poivrez à votre convenance puis mélangez. Ajoutez le fromage râpé et mélangez à nouveau. Réservez. Farinez le plan de travail et étalez la pâte suivant la forme souhaitée. Foncez le moule avec la pâte et piquez-la avec une fourchette. Versez la préparation aux œufs et déposez harmonieusement chaque légumes..
  4. Parsemez de graines de lin, déposez les noix et saupoudrez d'herbes aromatiques. Enfournez pour 35 à 45 mn selon les fours et la coloration souhaitée. Pour ma part je l'aime assez foncé. Bonne dégustation ! Peut se déguster le lendemain froid..

Fouettez les oeufs avec la farine, le lait de coco, la gousse d'ail hachée, le curcuma, deux cuillerées à soupe de graines de chia, salez et poivrez. Ce classique se prépare en un tournemain, avec peu de légumes à couper et une base de tomates en boîte toute simple, à laquelle on incorpore les ingrédients Entre-temps, dans un bol, mélanger le curcuma avec le reste de l'huile. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. La tarte au thon, c'est LA recette incontournable des jours de flemme, le joker des jours où je n'ai pas envie de cuisiner. A savoir : Le curcuma est une épice millénaire en Asie qui colore les aliments en jaune. et serait parée de nombreuses vertus pour notre santé !