Mini tartelettes au chocolat et aux noix

Mini tartelettes au chocolat et aux noix. Quand nous parlons de tartelette, vous pensez forcément aux tartelettes à la fraise. Découvrez la recette de Mini tartelettes noix et caramel. Ajoutez alors l'oeuf et la cannelle, travaillez pour obtenir une pâte bien homogène.

Mini tartelettes au chocolat et aux noix Une fois la ganache refroidie, garnissez les tartelettes de la manière suivante Irrésistiblement gourmandes, ces jolies tartelettes feront le bonheur de petits et grands au moment du dessert ou du goûter ! La Pâte brisée sucrée: — Mettez la farine dans une terrine. Dans chaque empreinte à mini tartelettes (ici) mettre une petite boule de pâte et à l'aide du fonceur appuyer légèrement pour donner une forme pour Moi j'ai choisi de les garnir avec ma pâte de figue, il suffit de faire des petites boules de pâte de figue, de les plonger dans du chocolat fondu et de les. You can have Mini tartelettes au chocolat et aux noix using 5 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Mini tartelettes au chocolat et aux noix

  1. Prepare 1 of roulé de pâte sablée.
  2. Prepare 180 g of chocolat noir.
  3. It’s 15 ml of crème liquide.
  4. Prepare 20 g of beurre.
  5. You need 40 g of noix concassées.

Ajoutez le chocolat détaillé en petits morceaux et laissez-le fondre tout en remuant avec une cuillère en bois. Incorporez alors les dés de beurre, mélangez et gardez Nappez les fonds de tartelettes de ganache au chocolat encore tiède et ajoutez des cacahuètes grossièrement concassées sur le dessus. Accompagnées d'une salade, les mini tartelettes tomate mozzarella et basilic frais apporteront des parfums estivales à la table. Avec une crème pâtissière, les fruits rouges font bon ménage alors les tartelettes aux fraises ou aux framboises assorties d'une feuille de menthe raviront les gourmands.

Mini tartelettes au chocolat et aux noix step by step

  1. Préchauffez le four (180°C). Déroulez la pâte sablée et coupez 30 ronds de 4,5 cm de diamètre à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre. Disposez-les dans les empreintes en faisant bien adhérer la pâte sur les cotés. Piquez très légèrement la pâte à l'aide d'une fourchette. et enfournez à blanc pendant environ 8 min ou jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée puis laissez refroidir légèrement..
  2. Pendant ce temps, préparez la garniture au chocolat. Mettez la crème liquide dans une casserole et portez-la à ébullition à feu moyen. Retirez la casserole du feu et incorporez le chocolat coupé en petits morceaux. Remuez jusqu'à ce que le chocolat soit totalement fondu. Ajoutez le beurre et remuez jusqu'à ce que la crème soit bien homogène..
  3. Versez 1 grosse c. à café de ce mélange au chocolat dans chaque empreinte. Mettez au frigo, afin que la ganache chocolat durcisse. Ensuite, mettez les noix dans le bol de votre robot et actionnez-le jusqu'à obtenir des grosses miettes de noix. Sortez les mini-tartelettes du réfrigérateur 5 min avant de les servir et saupoudrez-les de noix concassées..
  4. Et décorée avec la crème pâtissière (à volonté).

Tartelettes aux noix et tartelettes aux pommes. Le weekend dernier, le temps n'était pas de la partie. Alors pour ne pas déprimer, j'ai décidé de me lancer dans de la pâtisserie. Je n'avais pas beaucoup de chose sous la main, seulement les ingrédients de base d'une pâte, et quelques fruits de saison. C'est juste du bonheur cette petite tartelette sablée à souhait, recouverte de noix croquante et sublimée par une touche sucrée de caramel fondant.