Feuilletés poireaux noix bacon

Feuilletés poireaux noix bacon. Lire la recette. Éplucher et couper finement les poireaux puis les laver. Les meilleures recettes de feuilleté au poireau notées et commentées par les internautes. feuilleté au poireau c'est sur Ptitche. Transvider les pâtes chaudes dans la casserole.

Feuilletés poireaux noix bacon Faire revenir à sec dans une poêle, les lardons. Une tarte salée surprenante à la saveur très douce. Ce feuilleté peut être servir en entrée ou comme plat principal. You can cook Feuilletés poireaux noix bacon using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Feuilletés poireaux noix bacon

  1. Prepare 1 of pâte feuilletée.
  2. Prepare 2 of blancs de poireaux.
  3. Prepare 2 of échalotes.
  4. Prepare 200 ml of crème.
  5. It’s 30 g of cerneaux de noix.
  6. Prepare 100 g of bacon.
  7. You need 1 of jaune d'oeuf.
  8. It’s of Sel, poivre.

Retirer les premières feuilles des poireaux. Répartissez la garniture poireaux/oignons/bacon sur le fond de pâte dans le moule. Dans un bol, mélangez les oeufs, la crème liquide, le fromage râpé, du sel et du poivre. En quiche, potage ou vinaigrette, son goût soutenu accompagnera vos plats au quotidien.

Feuilletés poireaux noix bacon step by step

  1. Dans une poêle avec un peu d'huile, faire revenir les échalotes et les poireaux coupés en rondelles pendant 5 minutes.
  2. Ajouter ensuite le bacon, la crème et les noix. Faire réduire la crème pendant 5 minutes et assaisonner.
  3. Dérouler la pâte feuilletée et la couper en 4 quarts égaux. Garnir chaque quart de la préparation refroidie en la centrant.
  4. Refermer la pâte sur la garniture en prenant garde à ce qu'il n'y ait pas de trou pour les fuites..
  5. Badigeonner chaque feuilleté de jaune d'oeuf et enfourner 15 minutes à 180°.

Le point sur ce légume-feuille incontournable dans votre assiette. Comment bien choisir des poireaux ? On trouve des poireaux sur les étals une bonne partie de l'année. Une recette simple et délicieuse pour les fous de fromage ! Une baguette de pain de style ciabatta.