Tarte Double Chocolat Noisette Tonka et Noix

Tarte Double Chocolat Noisette Tonka et Noix.

Tarte Double Chocolat Noisette Tonka et Noix You can have Tarte Double Chocolat Noisette Tonka et Noix using 24 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte Double Chocolat Noisette Tonka et Noix

  1. Prepare of (pour 2 tartes de diamètres 17 et 20cm).
  2. You need of Pâte sucrée noisette :.
  3. You need 240 g of farine.
  4. Prepare 110 g of beurre pommade.
  5. Prepare 110 g of sucre glace.
  6. You need 45 g of poudre de noisettes.
  7. It’s 1 of pincée de sel.
  8. Prepare 1/2 of oeuf.
  9. Prepare 1/2 of fève de tonka râpée.
  10. You need of Ganache Caraïbe :.
  11. You need 200 g of chocolat noir (Valrhona Caraïbe 66%).
  12. You need 25 cl of crème liquide entière.
  13. You need 25 g of beurre.
  14. You need of Mousse Azélia :.
  15. Prepare 100 g of chocolat au lait (Valrhona Azélia).
  16. You need 40 g of lait.
  17. It’s 150 g of crème liquide au mascarpone (Elle&Vire).
  18. Prepare of Glaçage miroir au cacao :.
  19. Prepare 250 g of sucre.
  20. Prepare 80 g of d’eau.
  21. Prepare 80 g of cacao.
  22. It’s 4 of feuilles de gélatine.
  23. It’s 160 g of crème liquide.
  24. It’s of Décoration : noix enrobées de chocolat (Bovetti).

Tarte Double Chocolat Noisette Tonka et Noix instructions

  1. Mousse Azélia : Faire fondre le chocolat dans le lait. Laisser refroidir. Monter la crème et l’incorporer délicatement au lait chocolaté. Couler dans un moule en silicone (ou un cercle à tarte posé sur une toile silicone) puis entreposer plusieurs heures au congélateur..
  2. Pâte sucrée noisette tonka : Battre l’oeuf avec une pointe de sel. Tamiser la farine avec le sucre glace, la poudre de noisette et le sel. Ajouter le beurre mou et mélanger jusqu’à obtenir un mélange sableux. Incorporer ensuite l’oeuf battu jusqu’à ce que le mélange s’agglomère. Fraiser la pâte puis la filmer et la laisser reposer au frais au moins 1h. Etaler sur 3mm puis foncer les cercles.Piquer la pâte. Enfourner à 170°C 10min..
  3. Ganache Caraïbe : Chauffer la crème liquide et la verser sur le chocolat pour le faire fondre. Bien mélanger. Incorporer le beurre en parcelles. Couler une partie sur les fonds de tarte. Disposer des perles craquantes puis couler le reste de ganache (le niveau doit arriver en haut du fond de tarte). Laisser figer au frais 1h..
  4. Glaçage miroir cacao : Faire un sirop avec l’eau et le sucre à feu moyen (une petite ébullition). Ajouter le cacao et bien le diluer dedans. Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide. Pendant ce temps, chauffer un peu la crème et y dissoudre ensuite la gélatine. Mélanger le sirop au chocolat et la crème gélatinée. S’il reste des grumeaux de cacao, passer un coup de mixeur plongeant. Laisser ensuite le mélange descendre en température..
  5. Montage : lorsque le glaçage est à 35°C, démouler le disque de mousse Azélia, le poser sur un ramequin retourné au dessus d’une plaque et couler le glaçage dessus. Laisser l’excédent couler. Déposer ensuite le disque de mousse sur la ganache du fond de tarte. Décorer avec des noix enrobées de chocolat. Laisser 1h au frais avant dégustation..