Focaccia au bleu et noix

Focaccia au bleu et noix. Sortez la focaccia, laissez la tiédir, servez avec un mesclun de salade. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez. Disposez un morceau de Roquefort et de cerneaux noix dans chaque trou.

Focaccia au bleu et noix Mélangez la chair à la préparation au bleu et remplissez-en les moitiés d'avocats vides. Focaccia is a delicious Italian flat bread flavored with a extra-virgin olive oil, rosemary and flaky sea salt for the classic version. Retrouvez la recette Focaccia au bleu et jambon de Parme sur Qui veut du fromage, le site référent du fromage ! You can cook Focaccia au bleu et noix using 8 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Focaccia au bleu et noix

  1. It’s 300 g of farine de blé.
  2. You need 230 ml of d'eau tiede.
  3. You need 25 g of levure boulangère fraîche (achetée chez le boulanger).
  4. You need 1 cuillère à soupe of d'huile d'olive.
  5. Prepare 1 cuillère à soupe of sucre.
  6. Prepare 1 cuillère à café of sel.
  7. You need 90 g of noix de Grenoble.
  8. Prepare 100 g of bleu d'Auvergne.

Nous pensions tout connaître du bleu, mais c'était sans compter sur l'audace et l'expertise des maîtres fromagers de Bresse. Ils ont relevé le pari de créer un fromage bleu à la saveur inédite. Préparation de la recette : tagliatelles au bleu et aux noix. Faites cuire les pâtes selon les indications du paquet.

Focaccia au bleu et noix instructions

  1. Préparer la pâte en diluant d'abord la levure dans un peu d'eau et le sucre.
  2. Ajouter ensuite la farine, l'huile et l'eau restante..
  3. Pétrir 10 min puis ajouter les noix et le bleu.
  4. Étendre la pâte à la main sur la plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé.
  5. Laisser reposer 30 min pour bien laisser gonfler.
  6. Badigeonner la pâte de 50 g d'huile d'olive et de 50 g d'eau préalablement fouettés..
  7. Enfourner à four chaud 200 degrés pendant 20 / 25 minutes.

Dans une casserole, faites fondre le fromage, la crème et le lait. Possibilité de remplacer le bleu d'auvergne par exemple du roquefort. Casser les noix et écraser les cerneaux au pilon. Dans une petite casserole, faire fondre à feu très doux, le bleu coupé en petits dés avec la crème, en remuant pour obtenir une préparation homogène. Égoutter rapidement les pâtes et les verser dans un plat de service. La focaccia se reconnait par ses trous que l'on forme avec les doigts et qui accueillent gentiment l'huile d'olive.