Blondie Aux Pépites De Chocolat Blanc & Aux Noix De Pécan

Blondie Aux Pépites De Chocolat Blanc & Aux Noix De Pécan.

Blondie Aux Pépites De Chocolat Blanc & Aux Noix De Pécan You can cook Blondie Aux Pépites De Chocolat Blanc & Aux Noix De Pécan using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Blondie Aux Pépites De Chocolat Blanc & Aux Noix De Pécan

  1. Prepare 170 g of beurre aux cristaux de sel de mer,.
  2. Prepare 170 g of vergeoise blonde, ou de sucre complet, ou de muscovado, ou tout autre sucre "humide",.
  3. You need 280 g of farine avec levure incorporée,.
  4. Prepare 80 g of pistoles de chocolat blanc de qualité,.
  5. It’s 80 g of noix de pécan concassez grossièrement (torréfiées c'est meilleur),.
  6. It’s of Vanille liquide.
  7. Prepare 1 oeuf + 1 jaune of .

Blondie Aux Pépites De Chocolat Blanc & Aux Noix De Pécan step by step

  1. Préparation : 10 minutes Cuisson : 35 minutes Pour un cadre : de 20X20 cm Pour 6 /8 personnes.
  2. Préchauffez votre four à 150 °C chaleur tournante avec une grille sur le deuxième gradin en partant du bas. Réalisation :  Tout se passe à la main, sans robot, avec une simple cuillère et un saladier. Faites fondre au micro-ondes 170 g de beurre aux cristaux de sel. Arrêtez-vous quand le beurre est à moitié fondu, sinon il sera trop chaud ! Mélangez pour que le beurre soit totalement fondu, et il sera ainsi à la bonne température. Ajoutez le sucre de votre choix..
  3. Mélangez et ajoutez la vanille, que vous doserez en fonction de la puissance de l'arôme que vous utilisez. Ajoutez un œuf et un jaune, mélangez. Ajoutez la farine avec la levure incorporée, mais ne mélangez pas tout de suite!!! Ajoutez les pépites de chocolat, ainsi que les noix de pécan. Maintenant et seulement  vous pouvez mélanger (j'ai suivi  les conseils de Valérie)….
  4. Déposez le cadre sur une plaque perforée. Déposez une feuille de papier sulfurisé par-dessus. Versez l'appareil. Vous pouvez lisser à la spatule, mais j'ai simplement mis une autre feuille de papier sulfurisé par-dessus, et j'ai tout lissé avec les mains. Assurez-vous que la pâte épouse parfaitement les angles du cadre. Repliez bien le papier sulfurisé vers l'extérieur pour qu'il ne gêne pas la cuisson du blondie..
  5. Enfournez pour environ 35 minutes  Attention : Ce temps de cuisson dépend de votre four, et ce temps est déterminant pour la texture du blondie. Plus vous le cuirez, moins il sera fondant. Et ça se joue à 2minutes près.  Même s'il parait encore cru à la sortie du four, il se figera en refroidissant.  Une très belle page à voir ! Lien : cestmafournee.com.