Carrot cake aux noix

Carrot cake aux noix. Un gâteau riche et décadent à base de carottes et noix. Il est recouvert d'un très bon glaçage au fromage à la crème. Une recette de carrot cake original, avec son irrésistible glaçage au St-Môret.

Carrot cake aux noix Ajouter les carottes, les noix au préalablement hachées et le zeste. Une lame de couteau plantée dans le gâteau en fin de cuisson doit ressortir sèche. Il ne faut pas hésiter à ajuster les proportions de carottes/ananas et noix en fonction de ses goûts. You can have Carrot cake aux noix using 10 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Carrot cake aux noix

  1. It’s 200 g of carottes Râpées.
  2. Prepare 90 g of noix concassées.
  3. Prepare 150 g of sucre roux.
  4. Prepare 300 g of farine.
  5. You need 1 of càc de levure.
  6. Prepare 1/2 of càc de bicarbonate.
  7. Prepare 4 of œufs.
  8. You need 1 of càc cannelle en poudre.
  9. You need of Le zeste de deux oranges.
  10. You need 240 ml of d’huile végétale.

Une variante du gâteau à la carotte classique. D'autres variantes consistent à rajouter des raisins secs, à. Enfin, incorporer les noix et bien mélanger à l'aide d'une spatule. Beurrer deux moules du même diamètre et répartir la pâte de manière identique dans chacun d'eux.

Carrot cake aux noix step by step

  1. Préchauffez le four à 150°. Dans un saladier tamisez la farine, la cannelle, la levure et le bicarbonate. Ajoutez le sucre roux. Mélangez le tout à l’aide d’un fouet..
  2. Dans un bol fouettez les œufs, le zest d’orange. Ajoutez le mélange à celui de la farine. Ajoutez les carottes Rapée et les noix concassées. À l’aide d’une spatule mélangez le tout en ajoutant petit à petit l’huile..
  3. Versez la préparation dans un moule a manqué où vous aurez préalablement mis du papier de cuisson de le fond et huilez les bords. Enfournez environ 1h, vérifiez avec la pointe d’un couteau la cuisson. Laissez refroidir complètement avant de démouler..

Son carrot cake n'est pas la recette la plus originale de la sélection, mais c'est celle qui a Et le résultat était absolument délicieux : moelleux, parfumé et légèrement croustillant grâce à la semoule de maïs, avec une fine croûte et le croquant satisfaisant des noix de pécan ponctuant chaque bouchée. Concasser les noix puis les réserver. Dans une casserole, presser l'orange pour récupérer son jus, le faire très légèrement chauffer, puis faire tremper les raisins secs dedans. Saupoudrer de noix et noisettes concassées et placer au frais jusqu'au moment de servir. Carrot cake aux noix épices cannelle gingembre noix huile cuisine américaine cuisine anglaise carrot cake.