Cailles en cocotte au fenouil confit

Cailles en cocotte au fenouil confit. Entourez chaque caille d'une tranche de poitrine fumée et ficelez-les. Découvrez comment cuisiner le fenouil de plusieurs façons avec Régal. Fenouil braisé, en salade ou en carpaccio ; inspirez-vous de nos conseils.

Cailles en cocotte au fenouil confit Le fenouil est un aliment important de l'automne car il fournit des éléments de sécurité. Les micronutriments que contient son eau de composition apportent une grande diversité de minéraux et de vitamines. Cela permet de prévenir certains cancers et maladies cardiovasculaires. You can cook Cailles en cocotte au fenouil confit using 10 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Cailles en cocotte au fenouil confit

  1. You need 2 of cailles de la ferme de la Croix.
  2. Prepare 3 of bulbes de fenouil de Triolet.
  3. You need 1 of oignon rouge ou jaune.
  4. Prepare 1 of verre de vin blanc.
  5. Prepare 1 of verre de jus de pomme.
  6. Prepare 1 cuillère à soupe of vinaigre de cidre.
  7. Prepare 2 cuillères à soupe of d'huile de votre choix.
  8. Prepare 2 cuillères à soupe of miel de votre apiculteur préféré et local.
  9. Prepare of Sel et poivre.
  10. Prepare 1 of cocotte en fonte.

Une surprenante tarte tatin au fenouil confit, parfumé de zestes d'orange, accompagnée de chocolat noir fondu. Un dessert haut en saveurs pour Oter le talon et le plumet de chaque bulbe puis rincer ces derniers sous l'eau. Emincer les fenouils puis les déposer dans une sauteuse (ou une cocotte)..cocotte en fonte puis jeter la graisse rendue. Transférer les cailles dans une grande cocotte.

Cailles en cocotte au fenouil confit step by step

  1. Coupez l'oignon en lamelle, préparez le fenouil : enlevez les tiges, coupez le bulbe en deux puis en lamelle. Préchauffez votre four à 200°..
  2. Placez votre cocotte sur votre plaque de cuisson, ajoutez l'huile, faites revenir l'oignon, et ajoutez les lamelles de fenouil, salez, poivrez..
  3. Ajoutez le miel, le vin blanc, le vinaigre et le jus de pomme (si vous avez du cidre à la place de ces 3 ingrédients ça marche aussi, moi je n'en avais pas, j'ai fait avec les moyens du bord 😉 ). Ajoutez un peu d'eau pour faire une sauce..
  4. Assaisonnez les cailles à votre goût (sel, poivre, romarin, sauge), puis placez les sur le fenouil..
  5. Enfournez votre cocotte, sans le couvercle, laissez dorer les cailles, et une fois dorées, mettez le couvercle, laissez cuire 45 min supplémentaires. Si vous n'avez pas de cocotte en fonte, vous pouvez utiliser un plat tout simple, et le couvrir d'une feuille d'alu..
  6. Bon appétit !.

Emincer les fenouils puis les déposer dans une sauteuse (ou une cocotte). Laver l'orange, la zester entièrement puis la presser. Déposer les zestes dans la sauteuse et verser le jus d'orange. Posez dessus, dans l'ordre : lanières de volaille, olives pimentées, thym, huile d'olive, citron confit, sel, poivre du moulin. Vous regardez : Confit de caille.