Strudle aux pommes

Strudle aux pommes.

Strudle aux pommes You can have Strudle aux pommes using 13 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Strudle aux pommes

  1. It’s of Pâte :.
  2. Prepare 100 g of farine.
  3. It’s 1 of jaune d’œuf.
  4. You need 1 of pincée de sel fin.
  5. Prepare 2 cuillères à soupe of d'huile.
  6. You need of environ 4-5 cuillères à soupe d'eau tiède.
  7. It’s of Garniture :.
  8. You need 4-5 of pommes moyennes.
  9. It’s of le jus d'1/2 citron.
  10. Prepare of Cannelle.
  11. It’s 4 cuillères à soupe of cassonade ou de sucre roux.
  12. Prepare 40 g of beurre.
  13. Prepare 2 cuillères à soupe of chapelure.

Strudle aux pommes step by step

  1. Mélangez à la main la farine, le sel, le jaune d’œuf et l'huile. Ajoutez l'eau tiède, petit à petit en pétrissant. La pâte doit être souple, mais pas collante. Formez une boule, placez la dans un saladier, badigeonnez la avec un peu d’huile et laissez reposer 30 minutes en couvrant le saladier d’un torchon..
  2. Pendant ce temps, épluchez les pommes, et découpez-les en petits dés. Ajoutez à votre convenance le jus de citron, le sucre et la cannelle..
  3. Dans une poêle, faire revenir la chapelure dans 20g de beurre, à feu très doux, le temps que la chapelure absorbe toute la matière grasse..
  4. Préchauffez le four à 180°c..
  5. Disposez un grand torchon propre sur votre plan de travail. Farinez-le légèrement. Aplatissez la pâte à l’aide d’un rouleau jusqu’à obtenir une pâte d’1 mm d’épaisseur..
  6. Disposez la chapelure sur la pâte en laissant au moins 3-4 cm de marge sur les bords de la pâte. Ajoutez le mélange pommes-sucre-cannelle. Roulez le strudel en vous aidant du torchon. Soudez bien les côtés et découpez l'excédent de pâte. Avec celui-ci vous pourrez réaliser des tresses afin de décorer votre strudel..
  7. Déposez le strudel sur une plaque garnie de papier cuisson. Badigeonnez le strudel avec les 20g de beurre restant fondus. Enfournez pour 40 minutes environ. Le strudel doit légèrement colorer sur le dessus..