Chapon au vin jaune et morilles

Chapon au vin jaune et morilles. Ajoutez les morceaux de chapon et faites-les dorer de tous les côtés. Ajoutez le thym, le bouillon et le vin jaune puis portez à ébullition. Pendant ce temps, préparez les morilles selon les instructions portées sur l'emballage.

Chapon au vin jaune et morilles Je l'ai cuisiné à Noël avec un chapon et des morilles, un régal ! Article à lire : comment préparer et cuire un chapon de Noël. Pour notre dernière recette de l'année, Stéphanie et Guillaume vous concoctent un plat spécial Réveillon : un chapon de Bresse aux morilles. You can cook Chapon au vin jaune et morilles using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Chapon au vin jaune et morilles

  1. Prepare 1 of chapon de 3 à 4 kg, découpé par le volaillé.
  2. You need 1 of bouteille de vin jaune (vin du jura – cépage savagnin).
  3. Prepare 50 of gr de morilles séchées.
  4. It’s 2 of càs de farine.
  5. You need 1/2 of l d'eau.
  6. You need 25 cl of crème fraiche.
  7. You need of Sel + poivre.

Prenez une fourchette et piquez sa surface. Poulet au vin jaune et aux morilles. Plusieurs recettes utilisent des vins du jura, je crois que je confond vin jaune et vin de paille, quelle est la difference ? Chapon aux morilles, Cuisses de chapon au vin jaune et aux morilles, Chapon du Gers, sauce crémée aux morilles et trompettes de la mort.

Chapon au vin jaune et morilles step by step

  1. Faites revenir les morceaux de chapon dans une cocotte en fonte, sans trop de matière grasse..
  2. Ajouter la farine, puis l'eau, la crème, le sel et le poivre. Cuire 40 minutes à couvert..
  3. Retirer la volaille et la maintenir au chaud. Faire réduire la sauce et lui ajouter un verre de savagnin. Mettre les morilles réhydratées au dernier moment en même temps que la viande..
  4. Servir avec le vin jaune entamé..

Préparation pour Chapon aux morilles et au vin jaune. Mettez les morilles à tremper dans un bol d'eau froide durant une vingtaine de minutes. Assaisonnez puis arrosez de vin jaune. Je l'ai cuisiné à Noël avec un chapon et des morilles, un régal ! Poularde au vin jaune et aux morilles – Beau à la louche. un peu plus que de l'eau à la bouche.